Activités

 
 
Conseil et/ou coaching

 

 

 

Conseil personnalisé de développement.

 

Quelques exemples:

 

Face à la mauvaise utilisation d'un support visuel tel Powerpoint, venez apprendre à capter l'attention grâce à des présentations imagées et percutantes.

Surprenez votre auditoire et faites- vous remarquer en mettant en scène vos présentations de projet. Nous vous y aiderons quel que soit votre domaine de compétence.

 

Comment connaître ses compétences, comment avoir confiance en elles, les accroître, les mettre en valeur et les utiliser. Nous vous l'expliquerons.

 

Comment se préparer à des entretiens, comment s'affirmer et arriver à donner l'image de soi souhaitée. Nous analyserons votre langage corporel et verbal et vous guiderons.

 

Comment utiliser son corps et sa voix dans les prises de parole, comment donner un sens à ses mots, comment toucher le public, poser sa voix, la mettre au service de son message.

Vous avez mal au dos, à la nuque, vous grincez des dents la nuit ou serrez les mâchoires et portez des gouttières, votre capacité respiratoire est faible, vous vous essoufflez rapidement, vous êtes stressés. On vous a souvent dit de lâcher-prise sans vous expliquer comment faire. Nous vous le montrerons. En travaillant quelque temps avec nous sur la voix et le corps, vos tensions ne seront plus qu'un mauvais souvenir.

Autres sur demande

 

 

 Formation
 

 

Formation en art oratoire et en communication orale

 

On ne naît pas orateur, on le devient (Cicéron et Simone de Beauvoir).  C'est vrai! Nous avons pu voir des timides se révéler audacieux avec plaisir, des professionnels  prisonniers de la peur du ridicule et du besoin de paraître sérieux sortir de leur armure avec joie, des personnes manquant de confiance en elles s'imposer, des hommes et des femmes retrouver le plaisir de parler.

 

La formation offerte est individuelle ou collective mais toujours individualisée et pratique. Elle comprend différents volets à choix:

 

Le contenu d'une intervention, d'un discours, d'une conférence: tri des arguments, concision, clarté, passage du langage écrit au langage oral, amorce, arguments, conclusion, supports


L'utilisation de la voix (intonation, volume, débit et silence; respiration, élimination du souffle dans les micros, accentuation des voyelles et non pas des consonnes, etc.) et du corps (regard, gestes, attitude et déplacement) pour capter l'attention du public et augmenter son impact

L'interprétation, l'expression des émotions: retrouver le naturel pour arriver à une parfaite concordance entre les mots qu'on dit, la voix qui les prononce et son corps, captiver son public, dialoguer avec lui


Corriger ses tics et sa  prononciation

 

Exemples formation politique

 

 

 

 

 

Autres sur demande

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci aux avocats-stagiaires et aux étudiants HEIG VD COMEM d'avoir accepté de publier les photos.

© DBF/Conseil & Formation